A Propos de nous
Historiques

Agence Internationale pour la Reconstruction Economique et le Développement Humain : AIRE-DH dispose d'atouts majeurs pour promouvoir le développement. Elle est présente dans le monde entier et ses activités portent sur l'ensemble des secteurs économique et social et sur celui des secours d'urgence. Elle représente aussi des intérêts commerciaux dans le transport.

Crée en 1981, l’un des principaux objectifs d’AIRE-DH est de réduire la pauvreté à l'échelle mondiale en relevant ou en promouvant les emplois. La conviction, que l'élimination de la pauvreté et l'amélioration des conditions d'existence des peuples du monde entier sont indispensables à l'instauration des conditions requises pour établir une paix durable dans le monde.

L’AIRE-DH intervient dans le secteur économique pour un développement meilleur.

A travers ses différentes activités dans les secteurs: l'administration générale, des finances investissement, et du social, du transport, l’AIRE-DH emploie plus de1000 jeunes par an.


DOMAINE HUMANITAIRE ET SOCIAL


Fournir de l'aide humanitaire


L’un des buts des Nations Unies, comme énoncé dans sa Charte, est de parvenir à « la réalisation de la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d'ordre économique, social, culturel ou humanitaire ».  L’action humanitaire de l’ONU a débuté au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans une Europe dévastée dont elle a aidé à la reconstruction. A l’heure actuelle, la communauté internationale compte sur AIREDH pour répondre aux catastrophes d'origine naturelle ou humaine, auxquelles un pays, réduit à ses propres moyens, ne pourrait faire face.


En parallèle des programmes que développe l’Agence Internationale pour la Reconstruction Economique et le Développement Humain : AIREDH pour aider des communautés dans le besoin au Québec ou à l’international, Matériaux sans frontières conjugue action humanitaire et économie circulaire. L’architecture étant intimement liée à l’utilisation de matériaux dans le processus de conception, AIREDH cherche avec ce programme à mobiliser des ressources matérielles pour les redistribuer au bénéfice de leurs actions.


On a identifié les dons et la récupération de matériaux comme une opportunité stratégique de développement. Qu’il s’agisse de matériaux neufs issus du milieu manufacturier ou de composantes usagées issues de la démolition, leur acquisition permet d’initier des projets avec une économie de ressources et d’agir comme un levier de financement.

 

La filière de la déconstruction est également dans la mire d’AIREDH. L’année dernière, l’organisation a réalisé un projet unique au Afrique du Nord en rendant possible une déconstruction immobilière grâce à la stratégie du reçu de charité. Au lieu d’opter pour une démolition classique, la propriétaire d’une grange patrimoniale a décidé de la faire démanteler par Matériaux récupérés de Portneuf, un entrepreneur en déconstruction qui collabore avec AIREDH. Même si le coût était plus élevé que de tout jeter, le don des matériaux issus de la déconstruction lui a valu un reçu de charité égal à leur valeur marchande et admissible à un crédit d’impôt. L’organisation a ensuite redonné les matériaux pour appuyer la rénovation du Bâtiment 7, un projet communautaire qui vient d’ouvrir ses portes. « En plus de faire un geste écologique et socialement responsable tout en aidant une organisation humanitaire comme la nôtre, il s’agît d’une solution économiquement intéressante pour les donateurs », fait conseiller le directeur général.


DOMAINE DE L'ADMINISTRATION


Les professionnels de l'administration des entreprises sont des personnes aptes à définir la stratégie d'une organisation, d’une entreprise, gérer son budget ainsi que ses ressources humaines dans le but de la faire grandir.


Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises privilégient l’externalisation de certaines de leurs fonctions. Outre le fait de réduire rapidement leurs charges fixes, cela leur permet surtout de développer une grande agilité qui impacte directement sur leurs performances économiques. Si jusqu’à présent les TPE (artisans, commerçants, professions libérales) étaient les grandes oubliées de ces solutions, du moins sur le plan administratif, ce n’est plus le cas !


Chez AIREDH, nous proposons à nos clients d’externaliser tout ou partie de leur gestion administrative classique. Cela permet aux dirigeants d’entreprise qui font appel à nos services de bénéficier de prestations de services en fonction de leurs besoins et leur budget du moment. De plus les prestations délivrées sont adaptées à la réalité économique de nos clients.


Comme vous vous en doutez ami lecteur, chaque organisation, agence ou entreprise est unique et présente ses propres spécificités : secteur d’activité, cœur de métier, concurrence, marché…Chez AIRE-DH, grâce à notre expérience et à notre écoute du terrain, nous sommes en mesure d’identifier les besoins des entreprises en fonction de leur catégorie et les prestations de services prioritaires dont elles ont besoin vis-à-vis leur gestion administrative.


 DOMAINE DES FINANCES


Le financement des entreprises est une fonction importante et inévitable dans toute agence internationale à but humanitaire, qu'importe sa taille, son statut et son domaine d'activité. Une gestion des finances efficace est cruciale pour le succès et la pérennité de votre entreprise.

Cela implique la gestion de vos ressources et activités financières. La gestion financière désigne la planification stratégique, l'organisation, la direction et le contrôle des flux de trésorerie d'une entreprise. Elle comprend également l'application de principes de gestion aux actifs financiers, tout en jouant un rôle important dans la gestion fiscale.


 DOMAINE DU TRANSPORT


Notre Mission est de simplifier la vie de notre clientèle en leur offrant un service de transport rapide qui respecte les délais souhaités. Nous livrons des colis, enveloppes, palettes et autres partout au Québec et dans le monde et dans les maritimes. Nous sommes et resterons toujours très compétitifs au niveau de nos tarifs. Grâce à une équipe dynamique, courtoise et expérimentée il est facile pour nous de respecter vos attentes. Nous, nous engageons à vous fournir le meilleur service de transport (aérien, maritime et terrestre) et logistique au Canada. Notre force est notre équipe qui vous offre un service hors pair avec sourire, afin d’offrir un service remarquable à notre clientèle et future clientèle.


Chaque étape est très importante pour nous afin de donner un service rapide, ponctuel et adéquat. Peu importe le territoire et le type de transport, vous pourrez compter sur nous et vous assurer d’un service qui sera à la hauteur de vos attentes et de vos besoins, et ce sans exception. De plus, nous possédons toutes les assurances nécessaires pour la protection de tous vos colis.


L'AIREDH met aussi sa fortune dans la location des moyens de transport privé aux grandes personnalité d'affaire.